Alimentation et libido : y a-t-il un lien ?

alimentation

On entend souvent dire que les aliments n’ont pas d’impact sur la libido… Qu’en est-il en pratique, existe-t-il un lien entre alimentation et libido ? Eh bien, oui ! Certains aliments peuvent effectivement jouer un rôle dans la sexualité en augmentant le désir sexuel. Découvrons ensemble 3 aliments aphrodisiaques !

Le gingembre

Le gingembre est réputé pour ses vertus aphrodisiaques depuis de nombreuses années, auprès des hommes comme des femmes. Il stimule la circulation sanguine et peut aider à lutter contre l’impuissance masculine. De plus, son goût et son odeur stimulent les sens et peuvent éveiller les désirs sexuels. En infusion, en jus ou en épice, celui-ci va vous régaler !

La cannelle

La cannelle est connue pour stimuler le désir sexuel. Elle peut aider à retrouver sa libido en stimulant la circulation sanguine et en améliorant l’endurance sexuelle. De plus, elle a un goût et une odeur délicieux, particulièrement irrésistibles. L’idéal pour éveiller vos sens et vous mettre dans une ambiance propice aux câlins !

Les bananes

Les bananes sont riches en potassium, un minéral important pour la santé cardiovasculaire. Elles contiennent également de la vitamine B6, nécessaire au bon fonctionnement du système nerveux. Enfin, elles contiennent du glycogène, une forme de glucose qui peut aider à augmenter l’endurance pendant les rapports sexuels.

Au-delà de l’alimentation : les pastilles

Côté libido, l’alimentation ne fait pas tout. Parfois, la baisse du désir est liée à un stress, une fatigue ou encore un manque de confiance en soi. Ici, l’idéal est de prendre des rescue pastilles en complément d’une hygiène de vie équilibrée. A base d’élixirs floraux, celles-ci vous aident à lutter contre les émotions négatives. L’idéal pour retrouver sa vitalité et sa sérénité tout en douceur… Mais aussi, sa libido !

En conclusion, il existe donc bien un lien entre alimentation et libido ! Les aliments peuvent agir sur différents aspects et votre bien-être en général. Certains influencent la fertilité, notamment grâce à des vitamines indispensables. D’autres agissent sur la circulation sanguine ou encore sur le système nerveux. Enfin, certains ont simplement un goût ou une odeur qui excite les sens et boostent la libido !